PROFESSEURS

danse sportive

PIERRE AUTIER

Formé en Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Angleterre par de nombreux Champions du Monde ou Finalistes de Championnat du Monde en danses latines, standards et 10 danses. Il a plus de 15 années de pratique de la compétition.

Danseur international, il est vice-champion de Belgique Senior I 10 danses 2012 et a atteint, au cours de la même année, la 34ème place au ranking mondial WDSF en Senior I Latin.

Pierre Autier enseigne une technique pointue par le biais de la décomposition des mouvements. De plus, le travail basé sur la connexion au sein du couple de danse lui tient particulièrement à cœur, celui-ci étant la base essentielle pour avoir de bonnes sensations, éprouver du plaisir et obtenir des résultats.

Installé en Aquitaine en 2013, Pierre Autier assure à Bordeaux la fonction de professeur d’entraîneur et chorégraphe depuis la rentrée 2014.

Pendant cette période, il a formé les champions et vice-champions d’Aquitaine ainsi que divers animateurs de danse de la place bordelaise.


TATIANA MASLENNIKOVA

« Développez-vous dans votre travail préféré, recherchez et trouvez de nouvelles approches, des solutions innovantes. Voir le processus de développement et de floraison d’un enfant en chorégraphie est un grand plaisir ! »

À l’âge de 5 ans ma mère m’a amenée voir le cours de danses folkloriques russes dans l’école où ma sœur aînée dansait déjà.

Dès le lundi j’ai débuté ma carrière de danseuse. Je me rappelle ces moments de répétition des gestes du professeur dans une petite salle devant les miroirs tout le long du mur.
À l’age de 7 ans j’ai préféré la gymnastique rythmique et ensuite l’acrobatie en couple.
Cela m’a permis de mieux développer la souplesse du corps, et obtenir des titres en championnats.
Ma nature artistique m’a conduite à tester plusieurs disciplines y compris le trampoline, mais je suis, finalement, revenue à la danse. Tout au long des années je me suis essayée à plusieurs types de danse ce qui m’a apporté une expérience en danses classique, folklorique, contemporaine ainsi que d’autres types de danse.
Ma passion pour la danse m’a naturellement amenée vers les danses à deux, notamment vers la danse sportive, plus connue ici sous le vocable de danses de salon.
J’ai pratiqué ces danses en Russie jusqu’au jour où je suis venue vivre en France. J’y ai obtenu le titre de Championne de Nouvelle-Aquitaine et devenue progressivement professeur.

Je travaille avec les enfants depuis 2005.